Dessin – Technique crayon blanc + pierre noire + papier gris

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans le dessin « pur ». Comme on m’a récemment donner du matériel (merci) pour m’essayer à cette technique, voilà mon premier essai. Il me reste du boulot pour le travail des cheveux !!! Et pour les proportions … Mais c’est une technique très agréable 🙂
La photo (très belle) qui m’a servie de modèle : Cliiick

Crayon blanc & pierre noir sur papier gris

Apprendre à mieux maîtriser le Jacquard (tricot main)

Le Jaquard, quand on apprend à tricoter, c’est un des trucs qui font rêver. La technique n’est pas trop compliquée, il suffit surtout de prendre son temps pour bien accrocher et cacher les fils à l’arrière …
Donc je m’entraîne ! Et quoi de mieux pour s’entraîner que des dinosaures et des hiboux ??

 

Jacquard 2 couleurs en laine

Jacquard 2 couleurs en laine

Jacquard 3 couleurs en coton

Et vous savez ce qui détermine combien de couleurs comporte un Jacquard (dans la nomenclature) ? (« bin, on les compte è_é ») Eh bin oui … Mais on prend seulement en compte le nombre de couleurs maximum présent sur une même rangée. Ainsi le nombre de couleur total dans l’ouvrage peut être bien supérieur au nombre de couleur du liage …

Événement : du jeu de rôles à Kaysersberg

Comme chaque année, le festival du jeu de rôles de Kaysersberg nous ravit de pouvoir contempler les costumes et les réalisations de chacun(e)s. Cette fois, je me suis lancée aussi : vous aurez donc droit à une magnifique photo-floue, seule trace de mon passage malheureusement.
Costume complet thème « steam punk » : Une cape réversible à capuche avec sept poches, une jupe longue en laine, un corset en laine, une chemise à manches 3/4 en lin, un serre-cou en dentelle avec pendentif en rouages de montres.

 

Costume réalisé entièrement à la main *-*

Coq Humilié

Heeeyy ! Après mile ans sans rien écrire sur ce blog, me voilà avec plein de nouvelles choses à ajouter.
Pour commencer, et continuer sur la précédente lancée des tableaux, le dernier que j’ai pu réaliser l’année dernière et qui est resté dans les oubliettes :/ Un tableau peint de manière libre qui à fini par représenter une étrange tête de coq sur un monticule de chair haaa mais c’est très très étrange dites moi !! … Hum. A vous d’en juger ! 🙂

 

Acrylique sur toile et vernis brillant

Terraformation

Après quelques années à abandonner et reprendre cet ouvrage, le voici terminé … Il sera passer entre mes mains pendant que je traversais différents états d’esprits, et a évolué en terme de couleur, de composition et de points en fonction de ceux ci. La broderie en point de noeud, épaisse et chaleureuse, prend racine dans un support encore vierge. Des montagnes, des déserts, des forêts se dessinent, dévorent la surface et lui donnent vie. A moins que ce ne soit un petit animal, un insecte, une entité colorée en train de naître …
A suivre.

Toile de lin rosée brodée avec des fils DMC, en point de noeud et de passé plat empiétant.

Toile de lin rosée brodée avec des fils DMC, en point de noeud et de passé plat empiétant.